Tradition & technologie

banner traditie

A l’Ecole supérieure de navigation la tradition et la technologie moderne vont de pair.
Ainsi, les étudiants portent un uniforme et selon la tradition une cérémonie est organisée au début de l’année académique afin d’attribuer aux nouvelles promotions le nom d’une personnalité de mérite du monde maritime.

Aperçu des promotions à partir de l’année académique 1948-1949

L’école supérieure est située dans un bâtiment protégé de l’interbellum, se trouvant au nord de l’écluse Royers dans la zone portuaire d’Anvers.
Les architectes ont réussi à faire le mariage parfait entre la fonctionnalité et l’esthétique, tout en préservant le caractère typique du bâtiment.

A notre bâtiment

Les formations spécialisées requièrent un appareillage spécifique en vue de fournir du personnel hautement qualifié à l’industrie maritime. C’est pourquoi notre école est équipée des moyens didactiques les plus modernes.
En effet, l’Ecole supérieure de navigation dispose de laboratoires et d’ateliers bien équipés, de simulateurs ultra-modernes pour la navigation maritime et le radar, la gestion du chargement, la propulsion et la télécommunication.
Notre bibliothèque met à la disposition des étudiants des oeuvres de référence toutes récentes, des cassettes vidéo, des CD’s, et des ordinateurs avec accès à l’internet.

A notre bibliothèque

traditie foto01Full Mission Bridge Simulator pour exercices pratiques de navigation traditie foto02PPT (Propulsion Plant Training) permet de simuler le contrôle de la salle des machines
traditie foto03Simulateur GMDSS (Global Maritime Distress and Safety System) traditie foto04Les étudiants en mécanique navale apprennent le démontage de moteurs diesel