Stages sur mer

banner stage op zee

Le recours à des simulateurs permet d'acquérir de nombreuses compétences nautiques et techniques sur le campus. Mais les stages en mer forment une partie importante et obligatoire de la formation nautique.
Le stage organisé par les étudiants de première année est une initiation à la vie à bord d'un navire.
Depuis l'année académique 2007-2008, un stage commun pour les étudiants de première année est à nouveau organisé sur un grand voilier (le trois-mâts polonais Dar Mlodziezy).
Les étudiants apprennent différentes facettes de l'art de la navigation, avec une attention toute particulière aux aspects sécurité. Ils sont de garde dans le cadre de système d'équipes qui est également mis en œuvre sur les navires de la marine marchande. Le travail en groupe et le respect mutuel sont d'autres aspects importants sur ce type de navire. La voile demande une grande discipline, tant de l'équipage que des étudiants, et ce pour garantir en permanence la sécurité du navire et de l'équipage. Le respect de la nature et l'apprentissage du fonctionnement dans l'environnement réel du navire, de l'équipage et du fret sont des éléments essentiels de la formation.
Tout le stage à bord s’effectue selon les normes de l'International Maritime Organisation (IMO), conformément à un Cadet Training Record Book.

Les prochaines années académiques, les étudiants pourront participer volontairement à des stages à bord de navires commerciaux (navires de la marine marchande, bateaux de dragage, etc.), qui seront organisés individuellement pendant les périodes de vacances.
Ces stages sont fortement recommandés aux étudiants qui souhaitent accumuler des expériences et du temps de navigation.

 

Stages foto01Le Dar Mlodziezy a une longueur de 109,2 m, une largeur de 13,9 m et une hauteur de 50,1 m. Il s'agit d'un trois-mâts carré avec une superficie des voiles de 3.015 m2 Stages foto02 Stages foto03
Stages foto04 Stages foto05 Stages foto06